Robe Gandoura ultra facile (Partie 1)

Publié le par samiacreations-couture

Salut tous le monde,

Tout d'abord je voulais souhaiter un bon ramadhan à tous les musulmans.

Avec l'arrivé de ce mois sacré, et l'avancement de mon travail de fin d'études, je cherche  que des modèles faciles et rapides à faire, c'est pour cela que lorsque j'ai aperçu une robe dans le genre dans une vitrine en se promenant la dernière fois , j'ai vite passer chez le magasin de tissu, ou j'ai trouvé ce tissu avec ce joli imprimé entraine de m'attendre sagement, et c'est ainsi que cette robe très très légère à été crée avec une vitesse incroyable.

Ce genre de robe s'appelle une GANDOURA, sa découpe est devenue très tendance en ce moment, présente en robe comme en top c'est aussi très jolie

D’ailleurs j'ai vu aussi un modèle comme ça en top mais avec un ruban pailleté tout au tour, et une base perlé (vraiment très jolie), je compte bien faire un pour moi prochainement.

Sans tarder J’ai pris en photos sa réalisation, je vous laisse avec le tutoriel, j pense que la technique est tellement facile que n'importe qui peut le faire, car ça nécessite pas de patron, ce n’est pas géniale ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ETAPE 9ETAPE 1: matériel nécessaire

 

le tissu: 3m de longueur X 1m50 de largeur, et cela pour toutes les tailles

un biais de couleur beige pour faire ressortir l'imprimé du tissu: 10m

du fil beige et noir

un mètre ruban, des épingles, des ciseaux, une crée tailleur, un découvit, et le fil rouge pour le faufilage.

 

ETAPE 1ETAPE 2:

Cette robe se présente avec un rectangle avec une longueur et une largeur

Commencer par mesurer la longueur de la robe en partant de la tète de l'épaule jusqu'en bas, multiplier cette longueur par 2, et voila ça vous donne la longueur de la robe, laisser une valeur de couture de 3 cm pour l'ourlet

mesurer la largeur de la robe sur la personne ayant les bras écartés, commencer du niveau du coude du bras droit, passant par la carrure devant et en arrêtant au niveau du coude du bras gauche, et voila ça vous donne la largeur de la robe, si vous voulez faire un ourlet sur la longueur de la robe, laisser une valeur de couture de 3 cm, mais si comme moi, vous voulez placer un biais, dans de cas le cas, coupez directement sans laisser de valeur de couture.

ETAPE 2ETAPE 3:

Commencer par votre ourlet, repasser, puis ensuite placer votre biais en pensant à plier un peu l'extrémité à l'intérieur avant de le fixer pour que ça fasse une belle finition, repasser.

 

(Pour moi j'aime bien lorsque je place du biais, le fixer avant avec du faufilage, puis le fixer à l'aide de la machine à coudre, je pense que ça donne un travail plus propre)

ETAPE 3

Publié dans Robes

Commenter cet article

Tama 23/08/2016 17:46

Beau tuto, clair et simple
Bonne continuation

Ellia 11/12/2014 14:06

Bonjour comment procèdé pour avoir un manche longue ?

C. 04/05/2014 18:05

C'est tellement gentil, je ne suis pas au maroc alors je veux me coudre une gandoura, merci beaucoup beaucoup!

careli 02/01/2012 23:39

hello je gère un blog tutolibre qui indexe des tutos gratuits et j'aimerais indexer de tuto avec ton accord bien sûr. En se rendant sur mon blog, il est possible de voir que je respecte totalment
les droits d'auteur, je ne mats que 2 liens et une mini photo.

samiacreations-couture 22/01/2012 20:19



@ careli :


Merci beaucoup, j'aimerais bien oui.