Robe Gandoura ultra facile (Partie 2)

Publié le par samiacreations-couture

ETAPE 4:

Plier le rectangle en deux au sens de la longueur, et tracer l'encolure, pour moi j'ai choisi de faire une encolure arrondie avec une petite ouverture

ETAPE 4ETAPE 5:  Tout d'abord commencer par fixer le biais sur la partie supérieur de l'encolure, repasser

ETAPE 5ETAPE 6: Fixer maintenant le biais sur l'ouverture de l'encolure en pensant à plier l'extrémité du biais à l'intérieur avant, repasser

ETAPE 6ETAPE 7: J'ai placée un bouton dessus

ETAPE 7ETAPE 8: Poser la robe sur l'endroit sur une grande table ou sur le sol, puis passer au point droit sur des lignes obliques pour créer la forme évasée de la robe en laissant un espace qui représente les emmanchures.

Sur la photo, les lignes sont présentées avec des mètres rubans pour une meilleure visibilité

ETAPE 8Et voila!!!!!!!!!

ETAPE 10

ETAPE 11

Publié dans Robes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci encore pour ce auto génial !! Je ne suis pas couturière et donc les patrons moi j'ai un mal fou !! c'est simple je ne comprends pas !! alors merci encore pour le partage !!!
Répondre
O
salam aleycum<br /> ton post vieilli mais le ramadan pour cette année approche avec chaleur assurée<br /> grace a ton tuto et ces photos ,je vais me lancer pour 2 gandouras en satin,j'ai déjà fais une abaya pour la maison et les manches aye aye aye donc la solution /gandoura!<br /> merci et baraka Allah oufiki
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> merci pour le tuto !
Répondre
D
selem aleykom , jai deja vu ton site i y a un momen; je voudrait vraiment me lancer dans ma couture mais j'ai besoin d'astuce, pour ta gandora tu fait comment pour les lignes obliques par rapport à<br /> la mesure, je souhaite débuter en cousant des robes d'intérieur pour les soeurs inchaALLAH je voudrais tes astuces stp tu es de quelle régio oukhty?
Répondre
S
<br /> <br /> @ Daoud,<br /> <br /> <br /> J'éspere qu mon blog te sera d'une aide pour te lancer dans la couture.<br /> <br /> <br /> Pour les lignes obliques, j'ai mis le metre ruban au tour de sous bras de ma mére en ajoutant jusqu'a ce qui ma semblait correct (ni trop serré, ni trop large), puis j'ai diviser la mesure en<br /> deux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam aleykoum je viens de decouvrie ton site et machaallah c'est super beau ce que tu crée simple et moderne a la fois.je souhaite également me lancer pour confectionner mes propres caftan.peux tu<br /> stp ma soeur m'expliquer comment reproduire ses propre mesures sur un patron?en sachant que je n'ai pas de patron de base.ce serait trés gentil de ta part si tu pouvais m'envoyer un modéle type de<br /> patron pour pouvoir le reproduite et quels sont les mesures a rajouter en plus de ses propres mesure pour faire un caftan.merci d'avance pour toutes ces renseignement.Baraqu'Allahoufik<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Sofia,<br /> <br /> <br /> La technique pour réaliser un corsage de base sera publié dans un artcile inchallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />