Robe sans manches avec broderie marocaine(partie1)

Publié le par samiacreations-couture

Salut tous le monde,

Aujourd'hui je vais partager avec vous un tutoriel pour une robe que j'ai réalisée pour moi, elle est en lin,super légére avec une coupe trés simple sans découpes, ni  de pinces, sans manches avec des fentes sur les cotés et une capuche.

ce que j'aime dans cette robe c'est la broderie, je croyais que c'était difficile de le faire mais en réalité c'est trés facile et surtout rapide

ETAPE 25

.

ETAPE 1: Matériel nécessaire 

                    Du lin 250X150cm

                              Un ruban spécial broderie marocaine 9 m

Le patron de la robe ; milieu devant, milieu dos

                               Des épingles, des ciseaux, une crée tailleur, du papier carboné, un mètre ruban

Du fil noir

                     Du fil rouge pour le faufilage

                               Un découvit

ETAPE 1

ETAPE 2:

Couper les differentes piéces du patron( milieu devant+ milieu dos), garder une pliure de tissu sur le devant et sur le dos

ETAPE 2ETAPE3: couper un morceau de tissu qui servira aux parmentures du col

ETAPE 3ETAPE4: Placer le au dessous du milieu devant comme indiqué sur la photo

 procéder de la meme maniére pour le milieu dos

ETAPE 4ETAPE5: coudre le "v" de l'encolure avec la parmenture, ensuite tracer une ligne à 5 cm de la premiére ligne

ETAPE 5

Publié dans Robes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam samia, <br /> <br /> Je suis algerienne installée en région parisienne. J'apprends la couture et la broderie traditionnelle toute seule.J'ai été super contente de découvrir ton blog et des tutos très clairs et surtout partagés avec un plaisir ressenti. Merci à vous et très bonne continuation.
Répondre
E
Samia<br /> J ai envie de faire des vetements avec des enculres broders au ruban<br /> Tu pourrais me donner plus d infos<br /> Et ou trouver ce genre de ruban<br /> Merci beaucoup
Répondre
T
<br /> salam aleikoum oukhti merci de ta réponse mais en fait j aurai aimé que tu m explique rapidement la coupe d une takchita en fait<br /> j ai la sfifa ,le tissu mais je ne sais pas par quoi commencer la coupe<br /> merci oukhti de me répondre si tu peux en privé dans ma boite mail qu allah t aide inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique oukhti<br /> et surtout merci de partager avec nous ton talent<br /> j aimerais me faire une takchita (je suis passionné de couture) saurai tu m expliquer un peu les étapes<br /> comment faire un col chinois dans une takchita<br /> merci<br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Naima,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'ai jamais realiser ce genre de col, mais j'essayerais avec grand plaisir de realiser un<br /> <br /> <br /> <br />