De retour

Publié le par samiacreations-couture

Bonjour tout le monde,

 

Je suis enfin de retour, d'ailleurs je tiens à m'excuser pour cette longue absence, qui était obligatoire.

J’étais en phase finale de préparation de mon mémoire de fin d'études, mais croyez moi je pensais  qutidiennement au blog, surtout  à toute celles qui m'encourager à revenir, par des messages et des commentaires.

Je ne vous remercierais jamais assez pour votre fidélité pour mon blog, malgré qu'on ce moment je dois l'avouer, ce n'est pas très riche en modèles, mais croyez moi cela va changer, je reviens en force, et oui je me sens enfin libre maintenant;

Là toute suite je vais vous présenter les  modèles queje souhaiterais réaliser pour la rentrée, j'adore avoir des vêtements neufs après le changement de la saison, et j'adore surtout réaliser les vêtements d'hiver (cachemire, laine, lainage léger... etc.).

Tous le monde le sait déjà maintenant, je réalisais toujours mes patrons moi même à base de mes patrons de base. Mais cela me prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui j'ai trouvée d’autres alternatives à cela :

 

------Le site internet MODERN SEWING PATTERN: qui offre des patrons en formats PDF pour toutes les tailles, et en plus c'est de  très beaux modèles. Je n’ai pas encore testé, je le ferais très prochainement.

       Le premier modèle que je veux réaliser est celui la :Vest tailleur avec découpe princesses.

 

Veste tailleur

 

 

Une seule modification sera nécessaire; la longueur de la veste j'ajouterais probablement 02 à 03 cm.

J'ai choisis ce modéle, car j'ai déja le pantalon et  je compte compléter le tailleur par cette veste.

------Le Magazine BURDA STYLE : qui offre des patrons à découper : dans le numéro d'octobre j'a au moins 04 jolies modèles pour moi : (je l'ai pas encore acheté, mais je le ferais trés prochainement)

Cape-1-burda-octobre-2011.pngveste-velours-burda-octobre-2011.pngRobe-tunique-1-burda-octobre-2011.png

Haut-Burda-octobre-2011.png

Voilà !!!!!!, j'aimerais bien que vous me dites ce que vous pensez de ces modèles, je pense que le plus urgent est la veste Tailleur.

Dans un premier temps, je publierais un article expliquant la technique pour imprimer les patrons du site : Modern sewing pattern.

L’article d’après sera quant à lui consacré uniquement à la réalisation de la veste.

Sur ceux, je vous dis à très très bientôt.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bjr merci pour ce que tu fais,stp dit moi ou tu trouve les catalogues burda
Répondre
N
merci pour ce que tu fais bravos,stp dit moi ou tu trouve les catalogues burda
Répondre
F
coucou ma belle, ça fait longtemps que j'ai pas visité ton blog...je t'encourage à faire tous les modèles allerrr c très beau. bisouuuus
Répondre
J
bonjour , bah moi j'ai trop aimé la veste poncho (beige camel) si je pouvais avoir le patron lol<br /> et aussi je viens de decouvrir ton site et j'ai bcp aimé bonne continuation et encore merci car c'est tres rare de trouver des patron et explications de caftan ou takchita
Répondre
N
<br /> salam alikom ravi de ton retour a quand des vetements orientales???<br /> Tu les explique tellement bien!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre