Gandoura façon robe caftan (Partie 1)

Publié le par samiacreations-couture

 

Bonjour tout le monde,

Toujours avec les robes gandoura, j'ai décidée de faire une  autre robe pour ma mère, mais la seule différence avec la première robe c'est l'encolure.

Ce modèle à été fortement inspirée d'une jolie robe  portée par Choumicha sur la chaine 2m.

dans ce tutoriel je vais sauter les étapes déjà présentées dans le précédent article Robe Gandoura ultra facile (Partie 1) ,pour se focalisé seulement sur le travail des 3kadi (boutons marocains), 

Le tissu que j'ai est en soie avec des reflets bleus et gris, le revers du tissu st gris, c'est pour cela j'ai décidée de faire seulement un ourlet simple tout le long de la robe, au lieu de placer un biais

ETAPE 13

 

Et voici sans tarder le tutoriel:

ETAPE 1: Le matériel nécessaire

Le tissu: 3m de longueur X 1m50 de largeur, et cela pour toutes les tailles

Du fil, la sfifa, en plus d'un ruban pailleté gris, pour faire ressortir le gris du contour de la robe

Des 3kadi

Un mètre ruban, des épingles, des ciseaux, une crée tailleur, un découvit, et le fil rouge pour le faufilage.

ETAPE 1

 

 

ETAPE 2:

Dessiner l'encolure de votre choix, puis placer la parmenture, surpiquer et repasser

Tracer une ligner verticale (sur la photo; une ligne orange), qui sera un repère pour aligner les boutons

ETAPE 2

 

ETAPE 3: Les 3kadi se présentent comme sur la photo

ETAPE 3

 

ETAPE 4: Couper le fil excédentaire

ETAPE 4

Publié dans Robes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Selem 3leykoum j'aurais voulu savoir ou trouver vous vos 3kaad ?
Répondre
C
<br /> salam cet trop jolie vos creation macha allah bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre